Le Chignon De La Mariée !

Publié le par confessionsdunefuturemariee

Cher journal,
Pour le jour J, il faut adopter une coiffure qui nous ressemble, qui nous va et qui nous permette de danser toute la nuit sans trop nous tenir chaud alors le chignon est souvent la coiffure adoptée par les mariées.
Je dis OUI au Chignon Bohême NON au macaron sur la tête !!!!! Autrefois très classique et plutôt réservé à nos mères qu'à nous, le chignon se modernise et devient plus lâche, plus bohême, des mèches prennent la fuite et on descend le tout... Les Coiffeurs l'ont bien compris, c'est l'ondulation qui a toutes les faveurs ces derniers temps alors rien de tel qu'un joli chignon bas parsemé de mèches gondolées qui s'entrecroisent :) Survolons ensemble les différentes sortes de chignons...

                                                NON                                                                        OUI


Le Chignon Classique
Pour celles qui souhaitent quand même réaliser le chignon d'Elsa Pataky ci-dessus, car vous n'êtes biensur pas obligées d'avoir les mêmes goûts que moi, voici quelques conseils... Pour que ce chignon classique soit réussi, pas un cheveu ne doit dépasser de votre tête, il faut donc tout miser sur le gel ou sur un fixateur extrême, pour un effet ultra lisse et plaqué. Ramenez vos cheveux en queue de cheval très haute, puis lissez encore et toujours vos cheveux avec un gel effet mouillé sur toute la longueur, avant de les ramener en une boule parfaitement fixée sur le sommet de la tête avec des petites épingles. Il convient plutôt aux cheveux longs et fins, car la boule du chignon ne doit pas être trop grosse.
Le risque :
L’effet « Olive » un peu too much, se rapprochant plus du ridicule que du raffiné… Evitez également ce type de chignon si vous avez les oreilles décollées.

En revanche, voici 2 styles de chignon qui ont toutes mes faveurs:
Le Chignon Romantique
Ce n'est un secret pour personne : Keira a une classe folle. Cette belle anglaise n’hésite pas à mettre en valeur ses cheveux châtains toujours impeccablement coiffés. Ce chignon torsadé consiste à tordre ses cheveux au ras de la nuque et fixer ce rouleau à l’aide d’épingles, en laissant échapper quelques mèches folles pour un effet très naturel et sexy. La frange non épaisse et légèrement décoiffée donne un air plus mystérieux à la coiffure.
Le must consiste à appliquer un trait d’eye-liner épais à la base des cils pour un regard Brigitte Bardot irrésistible.
Le risque :
Gare à la chute… Vérifiez que votre coiffure est bien en place et prenez soin de laquer correctement l’ensemble avec un produit non collant. Fixez les points stratégiques (comme le pourtour du chignon qui risque de s’affaisser) avec des petites épingles.

Le Chignon Princier
Quelques mèches négligemment sorties du rang habillent le visage. L’atout de ce chignon réside dans la grâce qu’il dégage naturellement, idéal pour un blond très clair comme celui de Diane Kruger. Pour obtenir cet effet très romain, avec son petit diadème en forme de couronne de lauriers, vous pouvez tresser vos cheveux puis les enrouler sur eux-mêmes en fixant avec des épingles discrètes. Princier, on a dit. Préférez donc un maquillage léger avec des tons pastel pour ne pas charger votre visage de couleurs trop criardes.
Le risque :
L’effet princesse peut être du plus bel effet en soirée, mais évitez le dans la vie de tous les jours. Vous pouvez néanmoins utiliser quelques strass avec parcimonie pour donner un peu de magie à votre coiffure.

Source: www.elle.fr

 

Et vous adopterez-vous le chignon le jour de votre mariage ? Si oui, lequel ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article