Les Ondulations de La Mariée !

Publié le par confessionsdunefuturemariee

Les Ondulations

Cher journal,
Certes la robe et les accessoires que vous choisirez de porter pour le jour de votre mariage sont très important pour votre allure, mais il ne faut jamais négligez un élément essentiel qui contribue à faire de vous la reine d'un soir : Votre Coiffure !!!!!

C'est pourquoi, aujourd'hui j'ai décidé de consacrer encore une fois un article aux coiffures de Mariée... 

On distingue 2 styles d'ondulations : les ondulations façon romantique ou le brushing hollywoodien. Etant personnellement une adepte de cette coiffure je la recommande aux filles avec une certaine longueur de cheveux, à qui les cheveux relevés ne vont pas très bien et qui préfèrent ne pas prendre trop de risques capillaires ;)

Coiffure N°1 : Le Brushing Hollywoodien ou Ondulations Romantiques

Technique A : Le Brushing Hollywoodien

Étape 1 : Lavez les cheveux, essorez-les et appliquez de la mousse volumatrice.

Étape 2 : Préséchez beaucoup les cheveux, puis travaillez-les en brushing avec une brosse ronde de diamètre moyen. A ce stade, ils sont lisses et souples.

Étape 3 : Faites une raie sur le côté. Enroulez de larges mèches de cheveux sur des rouleaux scratchs. Collez la pointe sur le rouleau et remontez jusqu’à la racine. Les rouleaux doivent êtres posés de part et d’autre de la raie, afin de prononcer le mouvement de côté.

Étape 4 : Une fois que vous avez posé le dernier rouleau, enlevez le premier, sans tirer pour ne pas défaire le mouvement, et ainsi de suite. Les cheveux encore chauds du séchage ont fixé le mouvement.

Étape 5 : Mettez la tête en bas, puis relevez et passez délicatement la main dans les cheveux pour y mettre de l’ordre.

Étape 6 : Laquez légèrement et admirez !

 

Technique B : Les Ondulations Romantiques

Étape 1 : Lavez les cheveux, faitesposez un masque nourrissant puis rincez.

Étape 2 : Branchez le Fer à friser à gros embout, pour des boucles plus larges.

Étape 3 : Vous lissez vos cheveux à l'aide d'une brosse ronde ou d'un séchoir (biensur ça ira beaucoup plus vite pour celles qui ont les cheveux lisses) jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant, j'entends par là pas de frisottis, ni de faux plis.

Étape 4 : Le Fer est maintenant bien chaud (Attention à ne pas se brûler). Séparez votre chevelure en 4 parties, l'arrière gauche, droit et l'avant gauche, droit. Commencez par l'arrière en séparant votre partie en plusieurs mèches puis enroulez-les une par une autour du fer et laisser prendre forme pendant environ 10 secondes.

Étape 5 : On déroule la méche délicatement et on admire l'apparition d'une belle ondulation. Recommencez l'opération jusqu'à avoir ondulé toute votre chevelure.

Étape 6 : Pour les mèches de devant celles juste en bordure de votre visage, enroulez-les puis tournez le fer vers l'arrière afin de lui donner un joli tombé retro et un beau volume.

Étape 7 : Pour un résultat plus naturel, détendez les ondulations avec vos doigts pour les faire légèrement descendre.



Cette coiffure étant unpeu simple pour le jour J, je recommande de l'agrémenter d'un bijou de tête, head band , perles, jolies barettes ou autres accessoires décoratifs...

 

Opterez-vous pour des ondulations le jour de votre mariage ?

E.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article